lundi 25 avril 2011

Transport philosophique à bord d'une excavatrice


Un philosophe doit- il rouler français?

Faut- il railler Michel Onfray pour sa Bettle décapotable alors qu'il risque des infiltrations en pays normand?
Bernard Henry Lévy et ses vols en avion Dassault en appelant à la guerre juste?
Juste la guerre? 
Existe- t- il un transport philosophique?
Badiou partirait pour Berlin au volant d'une Traban pour y refourguer ses vieux Deutsch Mark,
Frédéric Schiffter abandonnerait sa Saxo Bic et irait caresser la vague à bord d'une C3 Oxbow,
Roland Jaccard ferait des aller- retours entre les cales d'un Love Boat et la cabine de la fille du capitaine,
Le corbillard d'Emil Cioran se refuserait à franchir l'entrée du cimetière,

Existe- t- il un transport philosophique? Des sandalettes et une toge.
Pourquoi pas!
Et pourtant, à bien y penser, même les sandalettes l'été sont porteuses d'idéologie; n'ont- elles pas remplacé le claquement des bottes?

3 commentaires:

  1. Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour cette photo d'éolienne-asphalteuse de quatrième génération. Il est astucieux de capter l'énergie du vent pour dérouler un joli tapis bitumeux pour cageots à roulettes. Je me permets de vous chiper la photo !

    RépondreSupprimer
  2. Vous pouvez.
    Néanmoins mon excavatrice est en cours de finition. Je compte y installer, philosophie durable oblige,des panneaux photovoltaïques.
    Des visites des lieux de Nieztsche à Nice seront organisées prochainement depuis la Promenade des Anglais.
    Une place vous intéresse?

    RépondreSupprimer
  3. Il m'en faut ! J'ai beaucoup entendu parler de cette ville et je rêve d'y progresser de nuit, leurs caténaires me fascinent.

    RépondreSupprimer