lundi 20 juin 2016

Une once d'humanité (dans les poubelles)

"J’ai eu vingt- huit ans et l'envie d'un bond en avant. J’ai lancé l'assaut en mettant un point final à mille et une mêmes journées. Et ce matin, la médiocrité s'est repliée, laissant à sa pIace, reposant sur mon lit, encore endormi, un bout de femme à la volupté trop rare. J'ai vingt- huit ans maintenant et cette mini- bombe humaine allongée à mes côtés ne se doute même pas de l'impact qu'elle laisse sur moi. J'ai vingt- huit ans et la terre tourne beaucoup plus vite que ces derniers temps, une question de révolution certainement. J’ai vingt- huit ans et j’ai toujours préféré les années paires aux années impaires. J'ai vingt- huit ans et je sais que Ie combat n’est pas gagné. Pas de trêve, pas de traité,  la lutte contre la médiocrité est sans pitié. J'ai vingt- huit ans et j'attends la réplique, j’affûte mes piques. Lutter contre la médiocrité est un combat ordinaire, un combat quotidien."
Jeff Sourdin, Ripeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire